Association de l’établissement

Association

L’EFIC est gérée par l’Association des Parents d’Élèves de l’Ecole Française Internationale de Canton, dont tous les parents d’élèves sont automatiquement membres. Association Loi 1901 à but non lucratif, la vie de l’Association est régie par des statuts, consultables par tous les membres sur simple demande auprès de l’équipe administrative. D’après les statuts, les principales institutions qui participent à la gestion et au fonctionnement de l’EFIC sont le Comité de gestion, le Conseil d’établissement et le Chef d’établissement. Au cours du mois d’octobre de chaque année, l’Assemblée Générale de l’Association se réunit afin d’élire les membres du Comité de gestion pour l’année scolaire en cours, ainsi que les représentants des parents d’élèves qui siègeront au Conseil d’établissement tout au long de l’année scolaire.

Comité de Gestion

Le Comité de gestion dispose de tout pouvoir pour agir au nom de l’Association. Il veille à la bonne gestion des ressources de l’établissement afin d’assurer la pérennisation et le développement de l’EFIC dans le cadre de l’homologation par le Ministère de l’Education Nationale.
A ce jour les membres élus sont : Président : M. Philippe Ortiz, Vice président : M. Christophe Bilde, Trésorier : M. Aurélien Hivonnet, Secrétaire générale : M. Benjamin Rojo, Membre honoraire : M. Antoine Loubier.

Vous pouvez joindre le comité de gestion à l’adresse suivante : comitedegestion@efcanton.com.

En plus des membres élus, le Consul général de France à Canton, l’Attaché de coopération scientifique et universitaire et le Chef d’établissement siègent au Comité de gestion en tant que membres de droit.

Conseil d’Etablissement

Le Conseil d’Etablissement donne avis sur tous les sujets concernant la vie scolaire. Il est composé de membres de droit (le Chef d’établissement et l’Attaché de coopération scientifique et universitaire) ainsi que de membres élus (un représentant du personnel enseignant et les représentants des parents d’élèves élus par les membres de l’Association réunis en assemblée générale)A ce jour, les représentants des parents d’élèves sont :

– Pour la Maternelle: M. Lam
– Pour l’Elementaire: M. Fischer
– Pour le Collège: M. Segond

Chef d’Etablissement

Le Chef d’établissement, nommé par le Comité de gestion, applique et fait appliquer les textes et directives du Ministère français de l’Education nationale. Il en tient compte pour tout ce qui se rapporte à la vie pédagogique de l’EFIC telle que définie par le projet d’établissement. Il assure la responsabilité pédagogique ainsi que le fonctionnement de l’administration courante de l’établissement.

– Chef d’établissement : Madame Kim Vo-Hoang

Comptes rendus

Les comptes rendus – période 2016-2017