La charte des parents  

Votre enfant, et peut-être vous-même, ne parlez pas français et pourtant, vous faites le choix de l’Ecole Française Internationale de Canton (EFIC), choisissant ainsi une éducation d’excellence, ouverte sur le monde. Nous tenons d’abord à vous remercier pour cette grande marque de confiance.    

Pour que l’entrée dans cette scolarité nouvelle soit une pleine réussite, il est fondamental que tous les acteurs de la communauté éducative, enseignants et parents, se mobilisent. En tant que parents, vous avez un rôle décisif à jouer. Cette charte vous explique quel est votre rôle, mais aussi ce que l’EFIC met en place pour aider votre enfant à s’adapter le plus rapidement possible.   

Une aide intensive à l’entrée dans la langue française

Tout élève non francophone nouvellement inscrit à l’EFIC bénéficie d’un dispositif d’aide intensive (minimum de 4h hebdomadaire) à l’entrée dans la langue française. Les objectifs sont clairement identifiés et mesurables. Il s’agit d’acquérir le plus rapidement possible le niveau A1 du CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues). 

Cette aide est assurée sur le temps scolaire par nos enseignants possédant des compétences FLE (Français langue étrangère) et FLsco (Français langue de scolarisation).

Et après ?

Chaque enfant à son propre rythme d’apprentissage. Aussi, tout au long de sa scolarité, chacun reçoit l’aide personnalisée dont il a besoin. Il existe pour ce faire plusieurs dispositifs : dispositif FLE, APC (activités pédagogiques complémentaires) PPRE (Parcours Personnalisé de Réussite Educative). Nos AES (Activités Extra Scolaires) représentent aussi un excellent moyen de renforcer les compétences communicationnelles et sociales de nos élèves.

Fermer le menu