CONFERENCE SUR L ENVIRONNEMENT

Vendredi 13 octobre, dans le cadre du « Mois Franco-Chinois de l’Environnement », nous avons assisté à une conférence qui avait pour thème: la protection de la nature.

 

Voici quelques textes d’enfants:

Pendant la conférence, j’ai vu que les déchets peuvent tuer les oiseaux et les animaux marins. Il existe des poubelles spécifiques pour trier les déchets.  Ce qui m’a beaucoup touché, c’est qu’il y a des îles de déchets. Donc, j’aimerai qu’on arrête de jeter les déchets n’importe où, parce que cela cause des pertes de vie.

ALI

Pendant la conférence, j’ai appris qu’il y a beaucoup d’oiseaux qui meurent à cause des déchets. J’ai aussi compris que si on jette une peau de banane et une bouteille dans l’océan, la peau de banane  disparaîtra en une semaine mais pour la bouteille, cela prendra des milliers d’années.

LOUIS

Ce qui m’a le plus choquée, c’est que les déchets se regroupent pour former des îles. Chaque année, les oiseaux et les animaux marins meurent à cause des déchets qui vont dans la mer par les égouts et les rivières. Ces déchets contiennent des micro billes que les animaux avalent. On a appris aussi que les entreprises mettaient ces micro billes dans leurs produits: produits de soin et nourriture. Mais heureusement, beaucoup de compagnies ont arrêté de mettre du plastique dans leurs produits.

DELIA

 

Fermer le menu