Sortie au Parc Lin Nan

  • Post author:
  • Post category:Blog CP

Le jeudi 3 mai, avec la classe des C.E.1 de Mme Monnot, nous sommes partis en bus au parc Lin Nan.

Dans cette sortie, nous avions prévu de visiter un lieu avec une architecture traditionnelle, de participer à un atelier de plantation d’arbre, et d’assister à 2 spectacles…. malheureusement le programme a été bouleversé par la météo. D’autant que sur la route, un contrôle de police nous a fait perdre du temps dès le départ.

Quelques gouttes de pluie ont commencé à tomber durant le trajet, et une fois arrivés, la pluie est devenue plus dense. Nous avons donc équipé les élèves d’imperméables, d’autant que notre premier atelier se déroulait en extérieur…..

Pas évident pour nos jardiners « en herbe » : il fallait planter des arbres ( ce qui est plus gros que les graines de la classe), le trou et la terre pour reboucher sont donc plus important. Heureusement tout le monde a  participé.

Malgré la pluie, il faut arroser « un peu », à l’aide de sceau. Une fois ce dur labeur terminé, nous nous mettons à l’abri afin de nous laver les mains, et nous décrotter les chaussures, qui malheureusement n’était pas adaptées.

Une fois le nettoyage terminé, nous repartons en direction du centre du « village » afin d’y rencontrer les C.E.1, qui étaient à l’intérieur pour un atelier de décoration de masque. Malheureusement nous sommes en retard pour le premier spectacle.

Mais heureusement que la pluie a cessé pour nous permettre de visiter et de repérer un lieu à l’abri pour pouvoir se restaurer.

 

Les C.E.1 n’ayant pas encore terminés leur atelier et l’heure de midi approchant, nous décidons malgré tout de nous assoir sur les gradins d’un théâtre extérieur, à l’abri, entre 2 représentations. Le temps que nous mangions notre pique-nique, Lisha décide d’aller voir la salle pour notre second spectacle : un spectacle d’ombre chinoise.

 

A son retour, elle nous annonce que la salle est déjà pleine. Malheureusement, les horaires ne nous permettaient pas de rester assister à un autre spectacle.

Décidement nous n’avons pas eu de chance pour cette sortie, malgré tout je tiens à féliciter les élèves qui, malgré le peu d’activités, sont restés dans une bonne ambiance.

Je tiens également à remercier Lisha pour son assistance et son accompagnement, ainsi que Mme Gherardi, notre maman accompagnatrice, sans qui la sortie n’aurait pas eu lieu.

En espérant que le temps et les accompagnateurs seront avec nous pour une prochaine sortie !