Sortie au parc Lingnan Impression

  • Post author:
  • Post category:Blog CE1

Jeudi, nous avons fait une sortie scolaire au parc Lingnan Impression. L’occasion d’étudier l’architecture du sud de la Chine, de s’ouvrir à la diversité des cultures artistiques, de travailler le repérage sur le plan…

Cela ne s’est malheureusement pas passé comme la maitresse l’avait prévu…

Nous avons eu un souci sur la route, qui nous a fait perdre beaucoup de temps. Arrivés sur place, la pluie s’est invitée. Impossible de sortir nos plans, difficile de prendre le temps d’étudier l’architecture, nous étions trop mouillés et ne voyions pas grand-chose… nous avons continué notre chemin vers un endroit sec.

Nous nous sommes tout de même arrêtés quelques instants devant un joli mur d’huîtres, il y en avait plusieurs dans le parc.

Puis nous nous sommes dépêchés de nous rendre sur le lieu de notre activité manuelle : la confection de masques chinois.

Installation,

explication des consignes, avec quelques masques modèles pour nous donner des idées,

premiers tracés au crayon à papier,

puis peinture pour terminer.

Et voilà le résultat :

Ensuite, nous avons pique-niqué dehors mais à couvert ; nous avons été surpris de constater que la place était jonchée de détritus. Nous n’avons pas suivi cet exemple…

Ayant manqué le premier spectacle du fait de notre arrivée tardive, nous espérions bien nous rattraper sur le deuxième. Nous n’avons malheureusement pas pu accéder à la salle, il y avait trop d’écoles présentes sur le site le même jour que nous.

Nous sommes donc repartis après avoir fait un dernier petit tour dans l’une des ruelles de l’ancien village.

 

 

 

 

 

 

Ce parc est très joli, aussi n’hésitez pas à aller y passer une journée en famille. Suivez le guide et bonne visite ! (Le dépliant est rangé dans notre cahier de textes).