Visite de l’exposition sur la renaissance (article rédigé par des élèves)

Mardi 16 octobre , nous sommes allés voir une exposition sur la renaissance.

En premier, nous sommes allés dans la galerie des tableaux. La maîtresse nous a expliqué la technique de la perspective. Nous avons observé des tableaux et nous nous sommes assis devant celui qu’on préféré.

Puis après la salle des miroirs (sur les murs, le sol et le plafond), nous nous sommes dirigés vers la salle des dessins. Nous avons colorié des personnages qui ont été ensuite projetés sur un écran avec en toile de fond un tableau de la renaissance.

Puis, nous sommes passé par la boutique des souvenirs mais nous n’avons rien acheté. Ensuite, dans une petite salle, nous nous sommes mis devant un projecteur qui nous a filmés et nous a habillés avec des vêtements de la renaissance: ça nous a fait beaucoup rire.

La salle que nous avons préférée est celle avec les casques de réalité virtuelle. le film nous a envoyés dans l’atelier de Léonard de Vinci. Nous avons vu quatre sortes de machine.  La première machine était un tank, la seconde était une machine volante qui détruisait des objets; la troisième ressemblait à un bateau qui fonctionnait avec des engrenages. La dernière que nous avons observé par une fenêtre ouverte faisait penser à un avion.

Nous avons terminé par la salle de projection; nous avons pu admirer des tableaux (certains étaient animés) et écouter de belles musiques.

Puis nous nous sommes tous retrouvés dans une salle pour manger

L’organisateur de cette exposition nous a rejoint pour une photo souvenir

article écrit par Tanya, Mia, Romane, Maéva et Louis

Fermer le menu